Quelle est la meilleure saison pour partir en Thaïlande ?

Si vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour partir en Thaïlande, il faut tout d’abord considérer le climat de ce pays. C’est seulement après avoir compris comment fonctionne le climat en thaïlande que vous trouverez la réponse à cette question sur la meilleure saison pour partir au pays du sourire.

Le climat en Thaïlande est très largement dépendant du phénomène de mousson tropicale. Le temps y est généralement chaud et humide dans presque tout le pays, tout au long de l’année. On divise cependant traditionnellement le climat thaïlandais en trois saisons: la saison chaude, la saison fraiche et la saison humide.

Bienvenue au pays du sourire : la Thaïlande !

Bienvenue au pays du sourire : la Thaïlande !

L’expression des saisons siamoises n’est pas la même selon la zone géographique nationale considérée. Ainsi, les zones continentales du Centre, du Nord et du Nord-Est sont soumises à trois périodes météorologiques bien distinctes: la saison fraiche (entre Novembre et Février), la saison chaude (entre Mars et Mai) et la saison humide (entre Mai et Novembre).

La région Sud ne dispose que de deux saisons – saison chaude et saison humide – dont l’expression diverge selon que l’on considère les côtes du golf de Thaïlande ou de celles de la mer d’Andaman. Dans le golf de Thaïlande, la saison des pluies est située entre Septembre et Décembre alors qu’en mer d’Andaman, la mousson frappe entre Avril et Octobre.

Envie de profiter du soleil en Thaïlande ? Encore faut-il partir à la bonne saison.

Envie de profiter du soleil en Thaïlande ? Encore faut-il partir à la bonne saison.

Ainsi, pour répondre à la question « Quelle est la meilleure saison en Thaïlande », cela dépend tout d’abord de votre destination envisagée.

Globalement, entre décembre et mars, le climat est agréable partout en Thaïlande. Si vous souhaitiez partir en été, priviligiez la côte et les îles du Golfe de Thaïlande.

Pour en savoir plus, consultez le détail du climat par localités :