La carte des lieux insolites au Japon

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites au Japon

Le Japon insolite : TOP 8 des lieux décalés

#1 Hiroshima

#Insolite

Hiroshima

Hiroshima est tristement célèbre, à cause des bombardements atomiques qui ont eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La ville a été intégralement rasée, et des dizaines de milliers de personnes sont mortes en quelques secondes. Afin que ceci ne se reproduise jamais, Hiroshima est devenue une ambassadrice de la paix, avec son dôme et son mémorial.

Quand partir ? Google maps

#2 Le marché au poisson de Tokyo

#Marché #Insolite

Le marché au poisson de Tokyo

Il y a encore quelques années, le marché de Tsukiji était le plus grand marché de poisson au monde. Cependant, il a déménagé à Toyosu, un endroit beaucoup plus aseptisé. Vous pourrez y voir de loin la vente aux enchères, et déambuler entre les bâtiments. Prenez absolument votre petit-déjeuner dans le coin, avec un bol de poisson cru fraîchement pêché.

Google maps

#3 Beppu

#BainsChauds-Thermes #Insolite

Beppu

Si vous ne connaissez pas les « onsen » japonais, il est temps de plonger dans le bain. Beppu est un endroit mondialement célèbre pour ses sources d'eau chaude dans lesquelles les habitants et les visiteurs adorent se relaxer. Mais avant le réconfort, partez à la conquête des huit Enfers de Beppu. Odeur de soufre et fumerolles garanties !

Google maps

#4 Kobe

#Insolite

Kobe

Kobe est une jolie ville moderne, mais ça n'est pas vraiment pour ses monuments qu'on vient la visiter. Les fins gastronomes rêvent tous de goûter un jour le fameux bœuf de Kobe. Il est élevé ici selon une tradition qui implique des massages de l'animal et une alimentation raffinée. C'est tout simplement la meilleure viande du monde.

Quand partir ? Google maps

#5 Le château d’Himeji

#UNESCO #Château #Insolite

Le château d’Himeji

Le château du héron blanc est une merveille nationale qui date du 16e siècle. C'est le plus grand du pays, et il est dans un parfait état de conservation. Sa position en hauteur permet au donjon d'un blanc immaculé de rayonner sur toute la vallée. En bref, le château d'Himeji est un trésor du patrimoine mondial absolument incontournable.

Google maps

#6 Kurashiki, la « Venise du Japon »

#Musée #Moyen-âge #Insolite

Kurashiki, la « Venise du Japon »

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une ville japonaise qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cité des Doges. Kurashiki est traversée par des canaux, et possède de jolis bâtiments datant du Moyen-âge. Ceux-ci sont maintenant transformés en musées, ce qui apporte encore plus de charme à cette ville déjà très agréable.

Google maps

#7 Le village des poupées (Kakashi no sato)

#Jardin #Campagne #Insolite

Le village des poupées (Kakashi no sato)

Voici un village étonnant, habité par des poupées grandeur nature. Elles assistent à un cours dans une salle de classe, travaillent dans le jardin, ou discutent sur un banc… La personne qui a créé cet univers poétique était triste de voir les villageois partir, alors elle a décidé de repeupler la campagne à sa façon.

Google maps

#8 Ushiku Daibutsu

#Bouddhisme #Insolite

Ushiku Daibutsu

Cette imposante statue de Bouddha a été la plus haute du monde pendant 15 ans. Elle a été détrônée récemment, mais elle reste très impressionnante avec ses 120 mètres et son ascenseur interne qui permet de monter dans la poitrine de la divinité. Si vous êtes en quête d'un éveil spirituel, il n'y a pas de meilleur endroit !

Google maps

chargement en cours