La carte du Japon hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Japon hors des sentiers battus

20 endroits secrets 100% authentiques au Japon

#1 La péninsule d’Izu

#Plage #BainsChauds-Thermes #Authentique

La péninsule d’Izu

C'est ici que les Japonais viennent se relaxer pendant leurs jours de congé. Cette péninsule est un endroit très agréable où l'on trouve de nombreuses plages, ainsi que des sources d'eau chaude. À Izu, les cerisiers fleurissent assez tôt grâce à la météo clémente, et l'on aperçoit même le mont Fuji par temps clair.

Quand partir ? Google maps

#2 Wakayama

#Temple #Château #Authentique

Wakayama

Si vous souhaitez visiter un coin tranquille qui ne figure pas dans les guides touristiques, optez pour Wakayama. Vous aurez l'occasion de contempler son joli château, ses temples remarquables, et sa gare originale entièrement décorée sur le thème des chats. Cette ville est encore plus belle au moment des cerisiers en fleurs !

Quand partir ? Google maps

#3 Gokayama

#Authentique

Gokayama

Vous allez faire un bond dans le passé en entrant à Gokayama. Ici, des maisons traditionnelles ont été conservées depuis plusieurs siècles, et constituent un patrimoine inestimable. Vous verrez que les toits sont très pentus, car cette région reçoit beaucoup de neige en hiver. Les habitants prennent également plaisir à maintenir les chants folkloriques locaux, comme vous pourrez le constater.

Quand partir ? Google maps

#4 Les gorges de Takachiho

#Cascade #Gorges #Authentique

Les gorges de Takachiho

Direction l'île de Kyushu pour découvrir cette merveille naturelle bien cachée. Vous grimperez à bord d'une barque et traverserez ainsi les gorges au fil de l'eau. Entouré par les épaisses parois volcaniques, vous naviguerez entre la brume et les arcs-en-ciel, pour terminer votre route sous une splendide cascade.

Quand partir ? Google maps

#5 Tottori

#Désert #Authentique

Tottori

Y a-t-il un désert au Japon ? C'est ce que l'on pourrait croire en apercevant les dunes de sable à Tottori, et les chameaux qui se baladent sous le soleil. Mais ce paysage japonais totalement atypique réserve bien des surprises. En hiver, il n'est pas rare que les dunes soient recouvertes de neige, ce qui donne un contraste étonnant.

Quand partir ? Google maps

#6 Takamatsu

#Jardin #BordDeMer #Authentique

Takamatsu

Beaucoup de voyageurs prennent la peine de se rendre à Takamatsu pour visiter le jardin Ritsurin. Les habitants en sont très fiers, et ils disent que c'est le plus beau du pays. Ne ratez pas non plus la belle promenade le long du port, et l'étonnant phare en verre rouge.

Quand partir ? Google maps

#7 Le château de Matsumoto

#Château #Authentique

Le château de Matsumoto

Les habitants le surnomment le château du corbeau, car sa couleur noire est assez inhabituelle. Il vous faudra sortir de Tokyo et explorer la région de Nagano pour trouver ce trésor national qui a plus de 500 ans. Mais vous ne regretterez pas le détour, car ce château est un des plus beaux du Japon.

Quand partir ? Google maps

#8 L’île de Yonaguni-jima

#PlongéeSous-marine #Civilisation #Authentique

L’île de Yonaguni-jima

Il faut une volonté de fer pour atteindre l'île, car elle est assez éloignée du reste du pays. Mais une fois arrivé sur place, vous pourrez profiter de la tranquillité qui règne ici. Vous aurez même l'opportunité de faire une sortie de plongée sous-marine pour explorer une structure étrange, qui pourrait avoir été sculptée par une civilisation disparue.

Quand partir ? Google maps

#9 Kumano Kodo

#UNESCO #Temple #Forêt #Authentique

Kumano Kodo

Si vous êtes d'humeur à faire un pèlerinage à pied pour vous recentrer sur vous-même, venez sur les traces de Kumano Kodo. Vous traverserez des forêts et visiterez des temples sur ces sentiers classés à l'UNESCO. Selon vos envies, vous pourrez soit marcher seulement quelques heures ou vous engager pour plusieurs jours sur ce chemin initiatique.

Quand partir ? Google maps

#10 Shiretoko (Parc National)

#UNESCO #Plage #Lac #VuePanoramique #Montagne

Shiretoko (Parc National)

Cette péninsule à l'extrémité Nord-est d'Hokkaido est un écrin de nature sauvage. Elle possède à la fois de belles montagnes, des lacs, des sources d'eau chaude, des plages, et un panorama exceptionnel sur la mer d'Okhotsk. D'ailleurs, la beauté de Shiretoko est telle qu'elle a été inscrite au patrimoine mondial.

Quand partir ? Google maps

#11 Takehara

#Temple #VuePanoramique #QuartierHistorique #Authentique

Takehara

Partez à la découverte du Japon traditionnel et hors des sentiers battus. Surnommée “la petite Kyoto”, Takehara est une ville à taille humaine, dans laquelle vous trouverez un quartier qui ressemble fort à celui de Gion, mais sans les touristes ! Ruelles typiques, temples centenaires, restaurants succulents et points de vue à couper le souffle… vous en prendrez plein les yeux et les papilles.

Google maps

#12 Îles Oki

#Falaise #Civilisation #Nature #Authentique

Îles Oki

À la recherche d'un Japon secret et peu visité ? Embarquez pour les îles Oki et vous aurez l'agréable sensation d'être à des années-lumière de la civilisation. Avec leurs impressionnantes falaises, elles s'inscrivent dans le géoparc du même nom, mais aussi dans le parc national de Daisen-Oki. Cet archipel loin de tout a su conserver des pratiques culturelles et religieuses oubliées dans le reste du pays.

Google maps

#13 Dewa Sanzan

#Randonnée #Authentique

Dewa Sanzan

Vous êtes un fan du Japon hors des sentiers battus, mais aussi amateur de randonnée ? Explorez les Dewa Sanzan, le nom collectif des trois monts sacrés de la région : le Haguro-san, le Gas-san et le Yudono-san, qui représentent les trois moments clés du cycle de la vie, à savoir la naissance, la mort et la renaissance. Ce lieu de pèlerinage promet des balades spectaculaires.

Google maps

#14 Rishiri-To

#Randonnée #Authentique

Rishiri-To

Pratiquement à l'extrême nord du Japon, cette petite île recèle bien des secrets. Elle est réputée pour se tapisser de fleurs sauvages entre les mois de mai et août, proposant des paysages merveilleux qui raviront les photographes. Les amoureux de randonnée ne sont pas en reste : les sentiers qui parsèment Rishiri-To vous plongeront dans un monde poétique où la culture traditionnelle est restée intacte.

Google maps

#15 Aomori

#Montagne #Authentique

Aomori

Cette charmante région hors des sentiers battus est le point le plus septentrional de Honshu, l'île principale du Japon. La ville d'Aomori est un spot loin des foules pour pouvoir admirer les cerisiers en fleur au printemps. En effet s'y trouve la plus longue route bordée de cerisiers du monde. Elle compte 6500 arbres et s'étend sur 20 kilomètres ! Autre curiosité du coin : le sommet enneigé du mont Iwaki.

Quand partir ? Google maps

#16 Parc national de Daisetsuzan

#Cascade #Randonnée #Montagne #AnimauxSauvages #Nature

Parc national de Daisetsuzan

Même s'il est le plus grand d'Hokkaido, ce parc national reste peu visité. Un coin secret à explorer au Japon ! Ses reliefs montagneux, parsemés de cascades, accueillent de nombreuses espèces d'animaux sauvages, comme les ours bruns ou les cerfs. Cette nature féerique est un vrai paradis pour les randonneurs qui pourront assouvir leur passion dans des paysages sensationnels, entre mer, étendues désertiques et sommets enneigés.

Google maps

#17 Hakodate

#Architecture #BordDeMer #Authentique

Hakodate

Si vous aimez mêler voyage hors des sentiers battus et découverte de l'Histoire du Japon, Hakodate est une destination à ne pas manquer. Petit port de pêche jusqu'au XVIIIe siècle, elle fut ensuite l'une des premières villes japonaises à s'ouvrir au monde extérieur. Il a donc été construit un fort, dont l'architecture s'inspire des réalisations de Vauban, afin de surveiller le commerce avec les étrangers.

Quand partir ? Google maps

#18 Mikimoto Pearl Island

#Musée #Authentique

Mikimoto Pearl Island

C'est sur cette petite île secrète du Japon que la culture de l'huître perlière a été réussie pour la première fois, il y a 2000 ans. La tradition s'est perpétuée et a évolué au fil des siècles, mais Mikimoto est resté un lieu de culture mythique. Vous pourrez y voir des démonstrations, visiter le musée, assister au tri des perles et, bien sûr, en acheter.

Google maps Site web

#19 Iga

#Musée #Fortification #Authentique

Iga

Si vous voulez plonger dans le Japon d'autrefois et faire une visite hors des sentiers battus, découvrez Iga, le village des ninjas. Il possède les plus hautes fortifications du pays et son histoire a été façonnée par ces guerriers. Vous pourrez visiter le musée, dans lequel sont conservés objets et archives, mais aussi entrer dans la maison d'un ninja, pleine de cachettes et de pièges.

Google maps

#20 Mont Daisen

#Authentique

Mont Daisen

Si vous voulez fuir les hordes de touristes qui font l'ascension du mont Fuji, rendez-vous au mont Daisen. Du haut de ses 1729 mètres d'altitude, c'est un endroit secret à explorer au Japon, d'autant qu'il est tout aussi beau que son grand frère ! Avec sa forme conique presque parfaite on le voit de loin et il offre des paysages sublimes et très photogéniques.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦