VOYAGE & COVID-19 JAPON

Météo du Japon au mois de novembre 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour novembre au Japon dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Le mois de novembre annonce la venue prochaine de l'hiver. Les températures chutent sur l'ensemble du territoire du Japon, mais suivant les localités, la baisse de température peut se passer en un délai très court, comme dans le cas des villes du nord du Japon ou de manière progressive comme dans le sud du pays. Ainsi, la plupart des localités de l'île de Kyūshū, vous feront profiter de leur agréable climat en novembre au Japon.

Le nord du Japon en novembre

La ville de Sapporo, dans l'île d'Hokkaido se voit couverte de neige en novembre. De par sa situation géographique, les températures baissent plus rapidement qu'ailleurs. Ainsi, une atmosphère glaciale caractérise les matinées et les soirées. Et même si, en milieux de journées, les températures tournent autour des 8°C, les chutes de neige ne sont pas à exclure.

Le centre du Japon en novembre

Les conditions climatiques des localités situées sur l'île de Honshu varient selon l'altitude et la configuration géographique des villes. Ainsi, à Nagano, ville située à proximité des hautes-montagnes du Japon, une ambiance hivernale règne sur la météo en novembre au Japon tandis que sur la côte, une agréable chaleur fait partie des privilèges des habitants et des visiteurs.

Le sud du Japon en novembre

Dans le sud du japon, la plupart des localités bénéficient d'agréables conditions climatiques. Les journées commencent par des matinées agréablement douces, qui se réchauffent au fur et à mesure que le soleil s'approche du zénith. Et comme les pluies sont relativement faibles, les journées s'agrémentent d'un beau soleil, qui favorise la sensation de confort. La météo au Japon en novembre est agréable.

chargement en cours

Où partir au Japon au mois de novembre ?

Où partir au Japon en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Japon en novembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat au Japon au mois de novembre est en moyenne plutôt favorable à Kobe, à Izu, à Naha, à Kōchi, à Kagoshima , à Kamakura, à Nagasaki, à Yokohama, à Tokyo, à Fukuoka, à Kitakyūshū, à Kumamoto, à Shikoku et à Hakone. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes d'Ishigaki-jima, de Kanazawa, de Matsue, de Kyoto, de Nagoya, d'Osaka, de Niigata, de Hiroshima, de Nara, de Sendai et de Yakushima ont un climat relativement correct pour cela en ce mois de novembre. Finalement, il est déconseillé de se rendre à Nikkō, à Nagano, à Hakodate, à Sapporo, à Karuizawa et à Aomori en novembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat au Japon au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre au Japon à Tokyo

En novembre, la température moyenne à Tokyo est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 15°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en novembre, mais cela reste appréciable en s'habillant chaudement. Avec 94mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de novembre est un bon mois pour se rendre à Tokyo.

Mois de novembre
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 14°
Température de la mer (moyenne) 20.1°
Précipitations 71mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 10h18
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Tokyo en novembre

Climat en novembre au Japon à Kobe

En novembre, la température moyenne à Kobe est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 14°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité ce mois-ci, mais cela reste agréable en se couvrant bien. Avec 138mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de novembre est un bon mois pour se rendre dans cette ville au Japon.

Mois de novembre
Température moyenne 15°
Température maximale 17°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 20.7°
Précipitations 89mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(31%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 10h23
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kobe en novembre

Climat en novembre au Japon à Kyoto

Au mois de novembre, la température maximale est de 15° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de novembre, mais cela reste agréable en se couvrant bien. Avec 97mm sur 7 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir à Kyoto.

Mois de novembre
Température moyenne 13°
Température maximale 15°
Température minimale 10°
Précipitations 73mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 10h21
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kyoto en novembre

Climat en novembre au Japon à Osaka

Au mois de novembre, la température moyenne à Osaka est de 15° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en novembre, mais cela reste supportable en se couvrant bien. Avec 100mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville au Japon.

Mois de novembre
Température moyenne 15°
Température maximale 17°
Température minimale 12°
Température de la mer (moyenne) 20.8°
Précipitations 68mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 10h22
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Osaka en novembre

Climat en novembre au Japon à Sapporo (Hokkaido)

En ce mois de novembre, la température moyenne à Sapporo est de 6° (la température maximale étant de 8° et la température minimale de 5°). Le climat est passablement presque glacial dans cette ville en ce mois de novembre. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec 130mm sur 17 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques très défavorables, novembre n'est pas un mois idéal pour partir dans cette localité au Japon.

Mois de novembre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 12.5°
Précipitations 101mm
Chutes de neige 68cm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(55%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 6h
Couverture nuageuse 58%
Durée du jour 09h45
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Sapporo (Hokkaido) en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Japon en novembre

Les prévisions météo au Japon pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Japon. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Japon peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Japon pour les autres mois de l'année.


Le Japon en octobre
Le Japon en décembre

FAQ à propos du climat du Japon en novembre

Au mois de novembre, le climat de Tokyo est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Kobe est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Kyoto est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Osaka est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Sapporo (Hokkaido) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de 7°C et il pleut 55% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Naha (Okinawa) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Aomori est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Fukuoka est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.