Où partir en décembre 2017 ? les meilleures destinations

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de décembre à l'autre bout du monde ? Retrouvez sur cette page les destinations recommandées où partir en décembre en voyage au soleil en se basant sur leur climat.

Où partir en vacances ?

Top 15 des pays où partir en décembre



Vacances en décembre : où partir selon vos envies ?

C'est l'hiver en Europe, en Amérique du Nord et dans la partie septentrionale de l'Asie. Les stations de ski se préparent alors à accueillir les premiers vacanciers. Dans l'hémisphère sud par contre, le soleil est bien au rendez-vous : en Afrique, en Asie du Sud, en Amérique du Sud et en Océanie. Une infinité de possibilités s'offrent à vous, et vous trouverez facilement votre destination de prédilection où partir en décembre dans notre sélection.

Où partir à la mer en décembre pour profiter de la plage ?

Du soleil, on en veut en décembre ! Mais comme c'est un mois chargé de festivités dans de nombreuses régions, sans oublier les fêtes de Noël et du Nouvel An, il convient de réserver son voyage très tôt pour être sûr d'avoir sa place au soleil. Vous pouvez partir au Cap en Afrique du Sud, au Cap-Vert, à l'île Maurice, au Cameroun ou au Sénégal. Au large du continent, Madagascar offre aussi des températures agréables même si c'est la saison des pluies. Le climat est correct sur l'ensemble du territoire sauf à Nosy-Be. Ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner de l'Europe peuvent réserver un hôtel au Maroc pour profiter des belles plages d'Agadir, ou encore en Tunisie, notamment à Djerba ou Hammamet.

Le beau temps est définitivement de retour en Asie du Sud-est ! Laissez-vous tenter par les superbes plages du Cambodge, les îles idylliques de la Thaïlande ou encore le décor paradisiaque des Maldives. De l'autre côté de la planète, les Caraïbes restent fidèles à leur image de carte postale. Soleil, plages sublimes, mer turquoise et cocktails fruités sont au rendez-vous aux Bahamas, en Martinique, en Guadeloupe ainsi qu'à Saint-Martin. Le cadre est tout aussi enchanteur en République Dominicaine, notamment à Puerto Plata et Punta Cana où les parcs aquatiques complètent l'offre en matière d'attractions.

Vos envies d'évasion seront également satisfaites au Mexique, sur la splendide Riviera Maya. Ou pourquoi ne pas opter pour le Costa Rica qui conjugue à merveille plage et nature ? Aucune déception possible ! Un peu plus au Sud, l'île de Pâques, les Iles Galápagos et l'Uruguay offrent aussi d'excellentes conditions climatiques pour un séjour au soleil.

Où partir pour se cultiver ou faire des visites en décembre ?

À moins de vouloir vivre la magie de l'hiver et la féerie de Noël, il vaut mieux éviter les pays d'Europe qui commencent à revêtir leur manteau blanc. Certaines régions sortent néanmoins du lot, comme les villes de Málaga et de Tarifa en Espagne. La Catalogne et la cité de Madrid sont par contre déconseillées en raison du grand froid. Les îles Canaries, pour leur part, continuent d'afficher un temps splendide et propice aux visites touristiques. De Grande Canaria à La Palma, chaque île est une surprenante alliance entre la nature, l'histoire et la culture. La Valette, la capitale maltaise, se montre aussi sous son beau jour en décembre, tout comme Chypre, Madère et la région de l'Algarve au sud du Portugal. En Grèce, on préfère surtout le charme et la douceur des îles : la Crète, l'île de Santorin, Rhodes ou encore Sifnos.

Plus on avance au Moyen-Orient, plus il fait chaud. Le temps est idéal pour visiter l'Arabie Saoudite, Dubaï, le Koweït et Abu Dhabi. L'Israël est tout aussi intéressant, avec ses villes chargées d'histoire comme Jérusalem et Tel Aviv. Par ailleurs, une véritable expérience humaine vous attend en Asie où tradition et modernité se côtoient en toute harmonie. Du Bangladesh au Pakistan, en passant par la Birmanie et le Laos, chaque région se découvre tel un livre d'histoire imagé. Ceux qui ont toujours rêvé de partir en Inde privilégieront le mois de décembre pour entreprendre ce voyage. L'ensemble du territoire présente un climat favorable, que ce soit Bombay, Calcutta, Jaipur ou New Dehli, excepté Ladakh. Vous en aurez également plein la vue au Cambodge, en particulier à Siem Reap où les temples d'Angkor constituent la principale attraction à ne pas manquer. Et pour ceux qui n'ont pas peur de voyager loin, pourquoi ne pas mettre le cap sur l'Australie ? Le climat est idéal à Perth, Adélaïde et Alice Springs.

Où partir faire de la randonnée et être dans la nature en décembre ?

La nature est à la fois apaisante et enchanteresse, une bonne raison d'axer son voyage sur la randonnée au cœur d'une végétation luxuriante et au milieu de paysages sauvages. Le Costa Rica fait partie de ces destinations qui proposent plusieurs circuits 100% nature dans un environnement préservé et multicolore. Excursions à pied et randonnées à cheval se déroulent également dans un cadre époustouflant au Guatemala, avec en plus la possibilité de faire de la tyrolienne. La nature exubérante de la Guadeloupe la place également parmi les meilleures destinations pour un trekking ou un trail. Son parc national vaut à lui seul le voyage.

Sortir des sentiers battus et se laisser surprendre, c'est la vraie magie du voyage. Comme une randonnée digne de ce nom ne se déroule pas uniquement en pleine forêt ou dans un parc verdoyant, les aventuriers oseront certainement fouler le désert pour vivre une expérience inédite. En Tunisie, au Maroc ou en Égypte, les paysages sont d'une beauté rare, et il est possible de camper et dormir à la belle étoile. En Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie et au Sénégal, c'est surtout la rencontre de la faune africaine qui rend l'escapade si magique. Les plus chanceux pourront apercevoir les Big Five.

Cette impression de bout du monde, cette sensation de liberté que l'on recherche tant pendant les vacances, des paysages incroyables… c'est ce qui vous attend en Australie. Vivez les lus belles randonnées pédestres du pays dans les huttes de Cradle Mountain, sur la péninsule de Freycinet ou en suivant le Great Ocean Walk. La Nouvelle-Zélande propose également de superbes circuits aux aventuriers dans l'âme, le long de la baie d'Abel Tasman, dans le Tangariro National Park et dans les grottes Abbey.

Où passer des vacances sportives en décembre ?

En panne d'idée de destination où partir au mois de décembre pour un séjour actif ? Les stations de ski ouvrent leurs portes aux passionnés de glisse, une aubaine pour ceux qui préfèrent rester en Europe ou partir aux États-Unis. Mais si pour vous, vacances sportives en décembre doit absolument rimer avec soleil, vous trouverez votre bonheur à l'île Maurice ou à Madagascar où il est possible de s'initier au surf, faire de la plongée, du canyoning et de l'escalade. L'Amérique centrale est une autre terre de prédilection des amateurs de sensations fortes. Entouré par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica offre toute une panoplie de sports nautiques, en plus des échappées vertes au cœur de la forêt et du trek au sommet des volcans.

Avec leurs airs de planète inconnue, les îles Galápagos sont en réalité un petit paradis des amoureux de la nature. La randonnée à pied ou à vélo est la meilleure façon de découvrir les attraits de chaque île, et sous l'eau, les plongeurs feront des rencontres inattendues. Vous pouvez aussi vous rendre dans d'autres régions de l'Équateur, mais il est déconseillé de partir en Oriente ou à Quito à cause du climat très défavorable. Grâce à son climat généreux en cette fin d'année, l'Uruguay est une autre escale à envisager pour voir ses vacances en grand. Le pays concilie à merveille voyage sportif et découvertes culturelles le long de son littoral. Rendez-vous par exemple sur les plages de Carmelo et de Mercedes pour pêcher ou faire de la voile. En Australie, au pays du surf par excellence, les conditions sont idéales pour s'initier à ce sport qui est devenu un véritable art de vivre pour les habitants. À cela s'ajoutent l'escalade, le trekking, la plongée et le golf. Par ailleurs, en Asie, vous pouvez mettre le cap sur le Laos, ou faire du canoë et du VTT au Cambodge.

Les destinations idéales pour partir en famille en décembre

Les vacances scolaires sont l'occasion pour toute la famille de faire un break, et en décembre, les enfants cherchent surtout à vivre la magie de Noël avant l'heure. Partout en Europe, on se prépare déjà aux festivités, que ce soit à Chypre, en Grèce, au Portugal ou encore en Espagne. Les enfants seront également conquis par la splendeur des paysages aux îles Canaries, et surtout la possibilité de se balader à dos de dromadaire, une attraction unique en Europe. À cela s'ajoutent plusieurs parcs à thème comme le Loro Parque de Tenerife, et de splendides piscines naturelles à La Palma. Il est cependant préférable de réserver tôt le voyage, car c'est un mois de grande affluence dans l'archipel.

De l'autre côté de l'Atlantique, la Guadeloupe se prépare aussi pour les fêtes. Si vous avez envie de passer Noël sous les cocotiers, c'est la destination parfaite, d'autant plus que de nombreuses festivités sont organisées dans tout l'archipel. À proximité, la Martinique et les Bahamas véhiculent également une belle image de carte postale qui plaira certainement aux familles en quête de soleil et de belles plages. Ou pourquoi ne pas partir à l'aventure tous ensemble en Australie ? Dans ce cas, préférez Sydney, car la ville regorge d'attractions touristiques originales, comme le Taronga Zoo, l'Aquarium et le Luna Park. Une autre région australienne mérite le déplacement, la Gold Coast qui concentre plusieurs lieux de loisirs, si l'on ne cite que le SeaWorld et le Warner Bros Movie World. Adrénaline, sensations et émotions garanties !


Où partir en décembre 2017 : la carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où il fait beau en décembre.

Carte du monde des destinations

Légende : climat idéal climat favorable climat correct plusieurs pays (cliquez pour zoomer)

Bons plans : en décembre 2017, partez à moindres frais !

Vols pas chers en décembre relevés récemment

Séjours et circuits pas chers en décembre

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 674 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 882 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 892 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour 1/2 pension

En décembre, à partir de 402 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 941 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En décembre, à partir de 614 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 901 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 625 € (5 jours/4 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 1252 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 1040 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 250 € (4 jours/3 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 980 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Circuit en individuel

En décembre, à partir de 424 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Canaries

Masaru 3*

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 347 € (6 jours/5 nuits)

En savoir plus

Séjour pension complète

En décembre, à partir de 426 € (4 jours/3 nuits)

En savoir plus

Circuit en individuel

En décembre, à partir de 881 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En décembre, à partir de 869 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 925 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 990 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 693 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 347 € (4 jours/3 nuits)

En savoir plus

Circuit en individuel

En décembre, à partir de 415 € (6 jours/5 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 991 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En décembre, à partir de 973 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Afficher plus de séjours (21 de +)

Afficher moins de séjours



Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?