Les destinations de vacances d’été préférées des Français. Leur pays préféré va vous surprendre !

Où partir en vacances cet été ? Si vous cherchez à vous inspirer pour répondre à cette question, les destinations préférées des Français devraient vous aider. En effet, si elles sont aussi prisées par nos compatriotes, c’est bien pour une raison ! Je vous parle donc aujourd’hui des destinations de vacances d’été préférées des Français, d’après la dernière étude faite sur ce sujet. Ensemble, nous allons essayer de comprendre pourquoi on aime autant y voyager.


La destination ultime où les Français vont passer leurs vacances cet été !

destinations de vacances d'été
Où partir cet été pour se détendre ?

Où les Français aiment-ils passer leurs vacances estivales  ? Vous avez déjà une idée ? En fait, la réponse la plus donnée n’est pas la plus originale. Et pourtant elle tombe sous le sens : c’est en France que la majorité des Français vont voyager cet été !

En effet, pourquoi toujours partir le plus loin possible ? Les Français ont bien compris que notre pays dispose de nombreux trésors. Une vie ne suffirait pas pour découvrir toutes nos régions et nos villages. De plus, il est plus facile de se déplacer en voiture au sein même de notre pays pour voyager. D’autre part, lors d’un voyage en famille, cette destination de vacances d’été constitue également une option économique. En effet, le budget transport est souvent moins important que lors d’un long voyage en avion lorsque l’on part à plusieurs.

De plus, ici, pas de barrière de la langue, pas de perte de repères. Vous n’avez qu’à profiter et vous détendre… Cela promet des vacances sans stress ! 

Quelles régions les Français aiment-ils découvrir en juillet et août ?

provence village destinations de vacances d'été
L’été, l’occasion de découvrir le Sud !

Les vacances d’été sont donc l’occasion de découvrir de nouvelles régions au sein de notre propre pays. Parmi les favorites des Français, on retrouve sans surprise, le sud de la France.

Tout d’abord, la Côte d’Azur occupe la deuxième place. Avec ses villages, ses paysages et ses plages, cette belle région vous permettra de profiter d’un superbe séjour sous le soleil. Par exemple, vous pourrez y visiter les villes de Nice, Cannes, Monaco ou encore Marseille, les villages de Menton, Eze-sur-Mer et Saint-Paul-de-Vence… Côté mer, vous pourrez explorer les calanques de Cassis ou encore les îles de Porquerolles (Hyères) et de Lérins (Cannes). De plus, cette région est à la fois proche de la mer et de la montagne (Mercantour, Gorges du Verdon), ce qui pourra plaire aussi bien aux voyageurs venus pour se détendre qu’à ceux à la recherche de beaux panoramas et de randonnées.

Cependant, la région de France qui a conquis tous les cœurs pour les destinations de vacances d’été, c’est en fait le Languedoc Roussillon. Ici aussi, le beau temps sera au rendez-vous durant les mois de juillet-août. On y retrouve de nombreuses villes à découvrir comme Montpellier, Perpignan, Nîmes et ses arènes ou encore la cité fortifiée de Carcassonne. Parmi les sites naturels à découvrir lors de randonnées, on notera bien sûr la Camargue, les Pyrénées ou encore le Parc national des Cévennes. 


Destinations de vacances d’été favorites : découvrez une autre région étonnante  !

aquitaine destinations de vacances d'été
Prenez votre envol cet été vers une nouvelle région !

D’autre part, l’Aquitaine est également dans le top 5 des régions les plus découvertes cet été. Située dans le sud-ouest de la France, cette région est également un savant mélange de mer et de montagnes. Ici, vous pourrez explorer la dune du Pilat, profiter des montagnes des Pyrénées ou encore vous émerveiller par les paysages des Landes. Côté histoire, vous serez ravis de pouvoir découvrir la grotte de Lascaux en famille. Par ailleurs, en Aquitaine, vous pourrez découvrir les villes de Bordeaux, Sarlat, Arcachon et de nombreux villages comme Saint Emilion ou encore Espelette, dans le Pays Basque. Mais bien sûr, la liste n’est pas exhaustive tant il y a de choses à découvrir dans cette vaste région française. Pour les amateurs de baignade, ce sera l’occasion de découvrir les plages de l’Océan Atlantique, par exemple à Hossegor et à Biscarosse.

Par ailleurs, pour des vacances en juin, les sondages se composent également des régions Bretagne et Normandie. Deux régions qui promettent également de belles découvertes. Ce petit tour de France vous a inspiré ? Ainsi, pour organiser votre prochain voyage en France, n’hésitez pas à opter pour une location vacances. Un bon moyen de profiter pleinement de votre séjour, en faisant le choix du confort et de la tranquillité d’esprit.


Quelles sont les destinations de vacances d’été où les Français ont prévu de passer leurs vacances ?

ou partir cet été
Prendre la route et partir loin cet été ! Ça vous inspire ?

Vous souhaitez plutôt traverser une frontière cet été ? Mais où partir pour profiter d’un séjour agréable ? Le choix semble vite fait pour de nombreux Français. En effet, dans le classement des pays et régions les plus visités en Europe, on retrouve deux pays qui semblent les avoir séduits depuis longtemps.

Ces deux pays sont également facilement accessibles depuis la France, ce qui constitue un point positif pour un tel séjour. En effet, des vols réguliers et à petit prix sont disponibles toute l’année pour ces destinations. De plus, il est possible de s’y rendre facilement en voiture, car ils sont frontaliers avec la France. Vous avez déjà une idée desquels il s’agit ?

Le premier est bien sûr l’Espagne, qui arrive juste derrière la France parmi les destinations de vacances d’été favorites des Français. En effet, l’Espagne dispose de nombreuses stations balnéaires pour des vacances estivales reposantes en famille. De plus, ce pays est très étendu. Vous y trouverez de nombreuses régions à découvrir. Ce qui fait que l’on a du mal à s’en lasser ! Enfin, le français y est souvent parlé dans les zones touristiques, ce qui vous permettra de profiter d’une ambiance dépaysante tout en gardant quelques repères.

barcelone costa brava destinations de vacances d'été
Profitez des oeuvres de Gaudi dans votre destination de vacances d’été !

Partir dans l’une des meilleures destinations de vacances d’été, mais où exactement ?

Mais où aller en Espagne ? Les régions de la Costa Blanca et de la Costa Brava sont tout particulièrement appréciées de nos compatriotes. D’un côté, vous pourrez découvrir la ville d’Alicante et sa province sur la Costa Blanca. Cette région est proche de la Méditerranée pour vous détendre. Elle vous réserve également de belles découvertes. D’autre part, la Costa Brava est le surnom de la côte catalane. C’est certainement la ville de Barcelone qui vous vient en tête lorsque l’on évoque cette région. En effet, on y retrouve de superbes monuments à visiter, des plages et une atmosphère légère idéale pour des vacances d’été. Cependant, sur la Costa Brava, les plages et les villages sont également nombreux (Cadaqués, Tossa de Mar…). Enfin, c’est également une destination nature à découvrir (Cap de Creus, Pyrénnées de Gérone…) où de belles randonnées vous attendent.

Ensuite, on retrouve également l’Italie dans le top 3 des destinations de vacances d’été préférées des Français. Avec ses lacs (Côme, Garde, Majeur), ses villes remplies d’histoire (Florence, Venise, Rome…), ses plages ou encore ses paysages (Dolomites, Alpes…). Ici aussi, le pays est facilement accessible depuis la France et le français y est parlé, ce qui permet de partir en toute sérénité lors de vacances en famille.

italie dolomites lac maison montagnes
La montagne, c’est aussi à découvrir cet été…

Vous disposez maintenant d’un peu plus d’inspiration pour programmer vos vacances d’été. Et vous, où partez-vous en vacances en juillet et août cette année ? Quel est le pays où vous adorez retourner ? Le choix des Français correspond-il aux destinations de vacances d’été que vous appréciez ?

 


Recommandé pour vous :


Publié le 11 juillet 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser