Où partir en weekend en novembre ?

Ce n’est pas parce que l’automne est là, que nous allons arrêter de voyager. Au contraire, c’est peut-être la meilleure période pour voyager en Europe et en France. Il y a moins de touristes, moins de files d’attentes, un temps assez clément, ni trop chaud, ni trop froid et un peu partout des arbres aux couleur de l’été indien. Voici rien que pour vous, des idées pour savoir où partir en weekend en novembre ?

Alors sortez de votre caverne, ce n’est pas encore le moment d’hiberner. Préparez vos valises pour voyager à moins de 3 heures d’avion de Paris.

Weekend en novembre en Europe : Oslo se colore

Le changement de saison en Europe du Nord est particulièrement frappant. Au fur et à mesure que les feuilles commencent à changer de couleur, les zones boisées changent de visage et vous réservent de belles surprises. Oslo sera un endroit idéal pour des profiter de ces teintes automnales mais aussi d’une ville dynamique. La ville abrite de nombreux parcs pittoresques qui deviennent encore plus étonnants cette période de l’année. La forteresse d’Akershus ou l’étonnant parc de sculptures de Vigeland ou la forêt d’Oslomarka forment une toile de fond particulièrement colorée lors d’une journée d’automne ensoleillée.

Weekend en novembre en France : Il y a le feu au Lac d’Annecy

En novembre, on dirait que le lac d’Annecy s’est embrasé. Les arbres qui le bordent sont colorés de mille feux et vous apprécierez d’en faire le tour en journée. Le centre d’Annecy recèle des richesses historiques que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir quand la météo de novembre s’y prêtera. La gastronomie savoyarde sera, elle aussi agréable lors des soirées plus fraîches de cette saison.

Weekend en novembre en Europe : Budapest et son beau Danube

Avec la chaleur de l’été qui s’estompe mais qui reste douce, Budapest est également idéale en automne. Toutes les raisons sont bonnes pour visiter Budapest. Vous pourrez en profiter pour prendre part à sa vie nocturne animée ou pour vous détendre dans ses thermes. C’est une ville idéale pour les ballades automnales dans les rues sinueuses et les cafés agréables. Les bords du coude du Danube seront aussi de toutes beautés en ce mois de novembre.

Weekend en novembre en France : Automne dans les vignes

Dans la vallée de la Loire, 185 000 hectares de vignes s’étendent à travers les collines et les vallées. Quand le défilé des couleurs culmine, c’est vraiment un spectacle à voir. Les vignobles s’embrasent d’or, d’orange vif et de rouge feu et la caresse de l’automne illumine aussi les forêts environnantes et les châteaux sortis de conte de fées. Cette région de France est considérée par certains comme l’une des meilleures destinations d’Europe pour des expositions automnales colorées mais aussi pour ses vins raffinés.

Weekend en novembre en Europe : l’Écosse cousu d’or

Le Perthshire, est l’un des endroits les plus splendides de toute l’Europe pour les couleurs d’automne dans un pays réputé pour sa beauté naturelle à couper le souffle. Ici, les lacs et les rivières reflètent l’étendue d’or et de cuivre des collines couvertes d’arbres. Vous pourrez y prendre des photos splendides et découvrirez quelques-uns des endroits les plus magnifiques près de Loch Tummel, le col de Killiecrankie et Knock Hill. Une belle promenade à Knock Hill passe à travers des forêts mixtes et on y trouve de beaux points de vue.

Weekend en novembre en France : Bordeaux sur tous les tons

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, Bordeaux est une ville où il fait bon passer un weekend en novembre. En 2015, la ville a même été reconnue comme meilleure destination européenne. Sous les couleurs automnales, vous y apprécierez l’harmonie 18ème régnant dans son centre-ville et son magnifique miroir-d’eau reflétant le splendide Palais-de-la-Bourse. Ne manquez pas non plus la visite du village de Saint-Emilion dont les murs de pierres auront un éclat particulier à cette saison. Et pour le bonheur de vos papilles, sachez que le festival Bordeaux S.O Good se tient dans cette ville en novembre !

Weekend en novembre en Europe : Malaga ou Marbella, la douceur espagnole

Si vous trouvez que vous n’avez pas assez accumulé de Vitamine D en été, rendez-vous à Marbella ou Malaga en novembre pour faire le plein de soleil. Les températures en Andalousie ne devraient pas descendre en dessous de 24˚ et le flot de touristes sera moins dense et votre budget moins élevé. Vous hésitez entre Malaga et Marbella ; lisez le comparatif que nous avons réalisé.

Weekend en novembre en France : Menton : La côte d’azur et d’or

Dans le Sud de la France, le soleil est encore bien présent au mois de novembre. Les températures y sont douces et les repas en terrasses encore de mise. Pourquoi ne pas vous offrir un weekend dans la ville surnommée « la perle de France aux portes de l’Italie. Son arrière-saison est des plus agréable et l’automne rend encore plus pittoresque ses rues étroites et les façades dorées des maisons.  Vous apprécierez les ballades en bord de mer, les richesses patrimoniales et culturelles de cette ville classée « Ville d’art et d’Histoire ». Si vous aimez la musique, Nice la voisine de Menton organise en novembre le festival C’est pas classique.

Weekend en novembre en Europe : Le Piémont gourmand

Les voyageurs gourmands trouveront leur bonheur dans le Piémont. En automne, la gastronomie y est à l’honneur. En octobre-novembre se déroule à Alba, la foire de la truffe blanche. Ce sera l’occasion d’y découvrir la cuisine et les vins locaux lors des nombreux événements ayant lieu à cette période. L’automne est un bon moment pour découvrir cette région du nord-ouest de l’Italie qui abrite de magnifiques paysages. Le temps y est encore doux, même s’il ne faudra pas oublier votre parapluie. Si vous voulez ramener des truffes, pensez à budgétiser cet achat avant de partir.

Weekend en novembre en France : Halloween

La plupart des parcs d’attraction proposent des weekends sur le thème d’Halloween en novembre. Alors optez pour une sortie familiale dans l’un des parcs français : Disneyland Paris, Nigloland en Champagne et Astérix.

Avez-vous choisi où vous partir en weekend en novembre ?

 


Recommandé pour vous :


Publié le 3 septembre 2018 | Auteur : Axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser