10 idées de vacances originales et insolites en Europe

Ne perdez plus votre temps (et votre argent) à partir à l’autre bout du monde pour trouver quelques centimètres carrés d’espace disponible à la plage ou vous retrouver au milieu d’une foule de touristes. Le petit coin de paradis qui vous promet des vacances de rêve loin des séjours classiques se trouve peut-être en Europe… Alors, où partir en Europe pour passer des vacances originales… voires insolites ?

#1 Des vacances originales et pleines de surprises en Islande

forsida_1en

Plusieurs possibilités de séjours originaux s’offrent à vous en Islande. Pourquoi ne pas séjourner dans le gîte Kirkjubaer, cette maison d’hôte aménagée dans une ancienne église ? Pour ajouter encore plus de piment à votre voyage, adonnez-vous la légendaire plongée sous-marine dans le rift de Silfra, dans le Parc National de Thingvellir.

Pensez à bien vous couvrir pour partir en Islande, car s’il est meilleur en été, le climat en Islande n’est pas très favorable tout au long de l’année.

#2 Voir les aurores boréales autrement en Finlande

Pour que votre voyage en Finlande soit mémorable, oubliez un instant la visite des grandes villes. Dirigez-vous plutôt vers la Laponie finlandaise et son climat polaire et choisissez l’un des hébergements insolites de l’Hôtel Kakslauttanen : un igloo en verre qui vous offre une température ambiante agréable en intérieur, même si dehors, le thermomètre affiche -30°C. Depuis votre lit, vous serez aux premières loges pour apprécier le spectacle grandiose des aurores boréales.

#3 Coupés du monde en Norvège, à Tempelfjord

Tempelfjord

La Norvège réserve de belles surprises. Si les visites des somptueux fjords du pays vous lassent, mettez le cap sur l’archipel du Spitzberg et partir pour une aventure au-delà du cercle polaire ? (et faites le plein de vêtements bien chauds car le climat en norvège est froid). Pendant la journée, vous partirez à bord d’un traineau à chiens la région de Tempelfjord et le soir, vous dînerez à bord du Noorderlicht, une goélette à deux mâts qui s’est figée dans la glace.

#4 Explorer les fonds du lac Malaren en Suède

Un séjour dans le célèbre cabanon du lac Malaren, ne serait-ce que pour une nuitée s’annonce inoubliable. Il s’agit d’un petit chalet rouge qui ne flotte pas uniquement sur l’eau, mais qui embarque avec lui un caisson sous-marin et une petite chambre sous forme d’aquarium. Avec cet « engin », vous explorerez le lac Malaren, et le plus magique dans tout ça, c’est que vous serez le seul maître à bord. Pensez à vous renseigner sur le climat en Suède avant de partir.

#5 Des vacances écologiques en Irlande

Considérée comme l’un des pays les moins pollués de la planète, l’Irlande vous propose des vacances écolos. Vous avez la possibilité de faire du Woofing (qui n’est pas uniquement valable en Australie !). L’idée est de travailler bénévolement dans une ferme biologique. Différentes tâches amusantes (ou pas !) vous attendent, allant du simple entretien de jardin aux récoltes de fruits et légumes bio. En échange de votre travail, vous bénéficierez d’un hébergement et de repas gratuits.

>> A lire sur ou-et-quand.net : Quand partir en Irlande ?

#6 Des vacances gourmandes à Bruxelles dans le Tram Experience

Tramexperience

S’offrir des vacances originales en Europe ne signifie pas forcément se rendre à l’autre bout du continent pour se faire plaisir. Vous pouvez tout simplement partir en Belgique  et axer vos vacances sur la gastronomie. Passionné de cuisine, vous ne laisserez tout de même pas passer le Tram Experience sans vous à bord ! Vous ferez le tour de Bruxelles pendant deux heures et dégusterez les plats emblématiques de l’une des 21 plus grandes villes gastronomiques du monde (rien que ça !). Et s’il fait froid à Bruxelles, vous au moins serez bien au chaud !

#7 Dormir dans les champs en Suisse

mais-hotel

Les adeptes des vacances originales seront ravis de vivre l’expérience inédite des soirées dans les champs. Erika Bader et Herbert Schluep ont eu l’idée d’aménager des chambres originales de 36 m² dans un champ de maïs. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous verrez que vous renouerez avec plaisir avec la nature. Vous dormirez sur un matelas de bottes de paille délicatement installé sous un toit en toile de tente. Attention à bien vous informer du climat en Suisse afin de partir lorsqu’il fait le plus beau pour vivre cette expérience !

#8 Des vacances à la plage à Zakynthos, en Grèce

Nichée dans le Navagio Beach, Zakynthos est une destination de vacances mondialement connue pour la splendeur de sa crique de sable blanc et son climat, comme partout en Grèce, idéal une bonne partie de l’année. Plusieurs activités sont proposées sur place : plongée dans une eau limpide pour sillonner des grottes sous-marines spectaculaires, de la voile et du surf. Durant votre séjour sur l’île, vous côtoierez également des base-jumpers et des adeptes de saut à l’élastique qui plongeront dans le vide du haut des falaises trônant à plus de 200 mètres d’altitude.

#9 Plongez dans l’univers de Pavarotti en Italie

Plus qu’original, un séjour dans la villa de vacances du célèbre ténor italien Luciano Pavarotti est sans aucun doute un rêve qui devient réalité pour tout mélomane. La résidence est aménagée dans un parc de 12 hectares, à proximité de Pesaro et Rimini. Vous aurez le privilège d’utiliser la salle de musique de ce prodige italien dans laquelle est méticuleusement conservé son piano personnel. Faites un tour sur notre site pour connaître le Climat de l’Italie avant de réserver !

#10 Des vacances originales dans un phare en Croatie

phare-croatie

Outre la fameuse Grotte Bleue, la Croatie promet également des vacances inédites. Pour vous détacher de la horde de touristes qui se ruent vers les sites emblématiques du pays, pourquoi ne pas louer l’un des phares majestueusement aménagés le long de la côte Adriatique ? Complètement isolé, vous apprécierez le calme de la mer et le merveilleux chant des mouettes de jour comme de nuit. L’expérience promet d’être inoubliable, d’autant plus si vous partez entre avril et novembre lorsque le climat en Croatie est favorable.

  • http://www.vacancesalbanie.com/ vacancesalbanie

    Bonjour,

    L’Albanie, un eldorado pour touristes un brin aventurier.

    L’Albanie est un pays agréablement surprenant, ses lieux resplendissant de beauté et ses plages de rêves vous fera oublier votre quotidien.

    Profitez d’un climat méditerranéen avec des températures chaudes l’été et douces le reste de l’année, en Albanie, chaque lieu vous donne l’envie de vous installer tranquillement à la terrasse d’un bar pour goûter à l’excellente bière locale ou dans un coin plus discret pour vous reposer ; Les possibilités sont infinies et les paysages variés.

    « Albania, the last secret !», tel est le slogan choisi par le ministère du Tourisme pour décrire ce pays authentique qui a préservé ses valeurs durant les siècles, comme l’hospitalité ; Sachez que culturellement l’invité est roi, ce qui donne à l’Albanie une convivialité saisissante.