Quel pays visiter en Amérique du sud cet été (juillet-août) ?
C’est décidé ! Cet été, vous allez concrétiser votre envie de découvrir d’autres cieux sur le continent sud-américain. Mais où et quand partir ? Quel pays visiter en Amérique du sud cet été ? Pour vous aider à choisir l’itinéraire idéal, découvrez le top 5 des pays sud-américains qui doivent figurer sur votre liste de pays à découvrir en juillet/août.
Choisir quel pays visiter en Amérique du sud cet été
Le vaste sous continent sud américain et ses nombreuses attractions touristiques rendent le choix de l’itinéraire moins évident. Alors pour vous aider à trouver quel pays visiter en Amérique du sud cet été, essayez de privilégier vos passions.
Destinations de rêve pour les adeptes des vacances à la mer
Les superbes plages de Rio de Janeiro au Brésil ne sont plus à présenter à celles et ceux qui aiment passer du temps à la plage. Mais savez-vous que la côte pacifique est également bordée de plages superbes ? Ces lieux offrent aux passionnés de bord de mer et de sports nautiques un large choix de destinations ? Ainsi, vous pourrez faire une escale au Pérou et profiter des magnifiques journées qui caractérisent Lima et le nord ouest du pays pour passer de bons moments de détente. Il en est de même pour le Chili et ses villes côtières où les conditions climatiques restent quasiment idéales toute l’année, à l’instar d’Arica.

Il est à noter qu’en juillet et août, le sous continent sud américain est en plein hiver austral. Ce qui signifie que plus vous vous dirigez vers le sud, plus la fraîcheur se fera ressentir. Si vous choisissez de partir en Argentine en août, sachez que les températures des villes bordant la côte atlantique, peuvent s’avérer assez fraîches. Pourtant le temps à Buenos Aires en avril est magnifique.
Destinations à privilégier pour admirer des paysages époustouflants
Rien ne vaut une belle journée ensoleillée aux températures agréablement douces pour randonner et découvrir par la même occasion de superbes paysages féeriques. Soit, mais quel pays visiter en Amérique du sud cet été? Sachant que le sous continent sud américain n’a pas fini d’envoûter ceux qui l’ont déjà visité.
La Colombie
Les mois de juillet et août sont propices à la visite de la Colombie dans de bonnes conditions climatiques. Pour découvrir les destinations hors des sentiers battus, à l’instar du Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs, référez-vous à l’agence de voyage sur mesure Meltour.com afin de s’assurer des dispositions à prendre.
Le Pérou
Alliant fraîcheur et beau soleil, les conditions climatiques du mois d’août dans les Cordillères des Andes sont favorables au trekking et aux randonnées. Ainsi, vous pourrez profiter de votre visite du Pérou pour découvrir la cité perdue du Machu Picchu. vous pourrez aussi visiter l’incontournable lac d’altitude Titicaca. Seulement, il faut prévoir des vêtements chauds.
La Bolivie
Encore préservée du tourisme de masse que connaissent certaines destinations, la Bolivie est parfaite pour se ressourcer en toute intimité. Elle possède de nombreux paysages à couper le souffle. Vous pourrez découvrir par exemple le lac Titicaca du coté bolivien ainsi que le désert de sel d’Uyuni situé à plus de 3500 m d’altitude. Vous pourrez aussi faire la traversée du Sud Lipez si vous aimez les aventures.

Destinations de rêve pour renouer avec la nature
Le Chili
Si vous vous demandez quel pays visiter en Amérique du sud cet été, n’oubliez pas d’inscrire le Chili sur votre itinéraire. Ainsi, vous pourrez découvrir le désert d’Atacama et son oasis. Si vous choisissez de partir au Chili en août, vous aurez même la chance de voir le désert fleurir, qui sait ?
L’argentine
Ce vaste pays d’Amérique du sud dispose d’une grande variété de climats. Pour bénéficier d’un temps clément, privilégiez le nord du pays. Le temps est favorable pour découvrir les impressionnantes chutes d’Iguazú.
Êtes-vous adeptes du tourisme hors des sentiers battus ? Profitez alors de votre visite en Terre de feu pour admirer le Perito Moreno, un gigantesque monument de glace qui s’offre à vous dans toute sa splendeur. L’été est également propice à l’observation des baleines blanches en Patagonie.
Le Brésil
La jungle amazonienne brésilienne n’abrite pas que des arbres gigantesques et une faune exceptionnelle ! Entre la jungle et la mer, plus précisément dans le parc national des Lençóis Maranhenses, s’étend le plus beau désert de sable blanc parsemé de milliers de lagunes d’eau douce teintées de vert émeraude ou bleu turquoise.
Des destinations de rêve pour assister à des événements culturels
En juillet et août, l’été bat son plein dans l’hémisphère nord, mais dans l’hémisphère sud, c’est l’hiver austral. Selon la localisation des villes, le temps peut être agréablement ensoleillé avec une atmosphère chaude, propice à toutes sortes d’activités. Ce qui explique d’ailleurs les nombreuses festivités culturelles. Alors, quel pays visiter en Amérique du sud cet été ?
Si vous êtes en Bolivie en fin juillet, vous pourrez assister à la Fiesta del Santo Patrono de Moxos. En août, vous aurez la chance de découvrir les diverses fêtes religieuses et indiennes qui s’y tiennent.
La Colombie est le théâtre de la Feria de las Flores, en août. Alors, il est possible d’admirer des centaines de paysans en tenues traditionnelles, qui défilent dans les rues de Medellin.
Pour vous détendre, vous aurez la possibilité d’assister au Festival Mondial de Salsa qui se tient à Cali. Ce sera une belle occasion d’esquisser quelques pas de danse, pourquoi pas ?
Soyez en Argentine en août, et ne manquez pas le festival et le mondial du tango qui se déroule à Buenos aires. Malgré la douceur du climat à Buenos aires, l’ambiance sera chaude.

Conclusion : Top 5 des pays à visiter en Amérique du sud en juillet-août
Difficile de classifier les destinations par ordre d’importance. Les pays à visiter en Amérique du sud cet été sont nombreux, en comptant l’Équateur et le Guyana. Mais si vous vous demandez toujours quel pays visiter en Amérique du sud cet été, cette liste, donnée à titre indicatif et qui n’a rien d’exhaustive, peut s’avérer d’une grande aide. Voici notre sélection :
Le Chili
Vous bénéficierez d’un climat idéal pour allier toutes les passions lors de votre voyage au Chili : de la baignade à la découverte culturelle, en passant par un petit séjour au ski.
Le Pérou
Ce pays qui se prête à l’évasion offre une grande diversité de paysages imposants. Vous bénéficierez d’un temps superbe malgré la fraîcheur matinale lors de votre voyage au Pérou cet été !
La Bolivie
Un voyage en Bolivie en été est idéal pour se ressourcer et s’immerger dans une nature féerique quasiment intacte et aller à la rencontre des paysans.
L’Argentine
Bien que les conditions climatiques soient juste favorables pour un voyage en Argentine en été (chez nous), vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse de Buenos Aires pour découvrir la culture urbaine et aller en Patagonie pour admirer des paysages grandioses.
La Colombie
Le climat de la Colombie en août fait que cette destination est à privilégier pour aller vers les habitants et découvrir un peuple chaleureux.
A vous donc de trouver la destination qui vous fera vivre un séjour inoubliable !
2 Commentaires
C’est du n’importe quoi!!! le chili en juillet aout c’est l’hiver!
C’est vrai pour le sud, mais dans le nord le climat est vraiment top, même en juillet !!
Cf : http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-du-sud/chili/mois/juillet/#carte