Où partir ?les meilleures destinations pour chaque mois de l'année

Où partir : quel mois souhaitez-vous partir ?

Où partir en vacances : trouvez la destination idéale en fonction de la période où vous souhaitez partir.

Découvrez les meilleures destinations mois par mois, selon vos envies.

Inutile de se morfondre même si vous avez raté les vacances estivales. Vous pourrez toujours vous offrir des vacances inoubliables, le reste de l’année : que ce soit pour partir à l’aventure ou profiter du beau soleil. Découvrez les meilleures destinations où partir pour jouir pleinement de votre séjour mois par mois.

Quelles destinations pour profiter du soleil en janvier ?

Si vous souhaitez savoir où partir au soleil en janvier, optez pour les magnifiques plages et des belles journées ensoleillées des côtes de l’Afrique occidentale comme le Cap Vert ou les îles paradisiaques des Caraïbes comme Cuba ou encore de l’Océan Indien à l’instar des Seychelles ou des Maldives.

Pour renouer avec la nature, rien ne vaut les pays de l’Amérique centrale dont les destinations comme le Costa Rica ou le Pérou sont parfaites en alliant les randonnées aux découvertes culturelles et aux activités sportives.

Les meilleures destinations de vacances en février

L’hémisphère sud jouit d’une agréable chaleur qui vous aidera à oublier le froid dans les autres régions du globe.

L’Afrique offre des destinations où partir en vacances selon vos envies : faire du trekking au Mali ou en Namibie, se dorer au soleil dans les cités balnéaires du Maroc et du Sénégal.

Pour faire une road-trip en Australie et en Nouvelle-Zélande, vous bénéficierez d’une parfaite association entre une chaleur confortable et de belles journées ensoleillées.

Où partir en voyage en mars ?

Certaines destinations en Europe, à l’instar des îles Grecques, de Malte ou de la Crète sont des destinations idéales pour se ressourcer après l’hiver.

Pendant ce temps, les températures en Afrique favorisent une sensation confortable pour faire des safaris comme pour le cas en Afrique du sud et au Botswana.

Les amateurs de découvertes culturelles bénéficieront de belles journées ensoleillées et d’une chaleur agréable pour partir en Égypte, en Jordanie ou encore pour découvrir les ruines Maya au Mexique.

Les meilleures destinations de vacances en avril

Les îles de la Méditerranée sont dotées de superbes conditions climatiques où partir afin de goûter aux joies des vacances à la plage sans avoir à attendre l’été. Madère et les Canaries sont agréablement doux pour se ressourcer, sous un beau soleil d’un éternel printemps.

De l’autre côté de l’Atlantique, le moment est déjà opportun pour faire du road-trip aux États-Unis d’Amérique. Certaines localités de l’Inde, de la Birmanie et de l’Indochine sont favorables pour aller à la découverte de la nature.

Les meilleures destinations de vacances en mai

Les pays du sud de l’Europe, à l’instar de l’Algarve au Portugal, l’Andalousie en Espagne, le sud de l’Italie et ses îles ainsi que les îles Croates, vous donnent un large choix où partir au soleil sans devoir opter pour destinations lointaines.

Malgré la chaleur qui caractérise la plupart des pays d’Afrique, de par l’influence de l’Océan Indien, Madagascar, Tanzanie ou Mozambique sont superbes pour des vacances de découvertes.

En Asie et en Océanie, seule une poignée de pays, comme la Chine et l’Australie, reste favorisée par un climat agréable.

Les meilleures destinations de vacances en juin

L’amélioration du climat vous donne une multitude d’opportunités où partir en voyage en juin, selon vos envies. Depuis les pays bordant le bassin méditerranéen aux pays de l’Afrique orientale et australe, les plages de rêve sont aussi superbes les unes que les autres.

Les pays de l’Europe de l’Est comme le Kazakhstan ou la Mongolie offre une opportunité de faire un trekking inoubliable.

Ceux qui ont envie d’une destination lointaine peuvent privilégier le Brésil qui offre la possibilité d’allier la passion pour les plages à l’observation de vie animale en Amazonie.

Où partir en vacances en juillet ?

Le mois de juillet vous permet de choisir plusieurs destinations dans le monde, selon vos envies. Seuls les pays soumis au phénomène climatique de la mousson en Asie sont à éviter. Ainsi, vous pourrez opter pour un voyage inoubliable au Canada, faire des safaris dans les pays d’Afrique orientale et australe, vous prélasser sur les superbes plages des îles méditerranéennes, sous un beau soleil en Corse ou sur les îles Croates. Vous pourrez également vous émerveiller des majestueux fjords norvégiens au cours de votre croisière.

Quelles destinations de vacances choisir en en août ?

L’été bat son plein dans les pays de l’hémisphère nord. C’est donc l’Europe occidentale, l’Amérique du nord et la plupart des pays de l’Europe centrale qu’il faut privilégier. Ainsi, l’Irlande, l’Islande et la Norvège sont des destinations de premier choix si vous ne savez pas où partir en voyage en août.

Certains pays de l’hémisphère sud, favorisés par leur situation géographique vous feront bénéficier d’un parfait équilibre entre la chaleur et les journées ensoleillées. Ainsi, les Seychelles et les Maldives vous donneront l’embarras du choix.

Les destinations de vacances à privilégier en septembre

La Scandinavie et le nord du Canada voient leurs températures régresser rapidement. Privilégiez donc les destinations qui se trouvent dans le sud. L’Espagne et le bassin méditerranéen offrent des destinations de choix où partir pour prolonger des vacances estivales. Tandis que de l’autre coté de l’Atlantique, la Floride aux USA, et le Brésil sont fort appréciées par les amateurs de farniente et les admirateurs de la beauté corporelle.

Les destinations de vacances à privilégier en octobre

Ceux qui veulent rester en Europe mais qui ne savent pas où partir en vacances au soleil peuvent opter pour des destinations comme Madère, Chypre ou encore Antalya en Turquie qui sont favorables à la prolongation des plaisirs des vacances estivales.

Si vous avez une prédilection pour les îles paradisiaques, l’île de Bali en Indonésie, la Guadeloupe ou l’île Maurice pourraient vous surprendre, à condition que les quelques averses matinales ne vous découragent pas.

Les destinations de vacances à privilégier en novembre

Orientez votre choix vers les pays du sud, pour s’éloigner du froid et de la grisaille.

Si vous cherchez où partir en voyage pour des découvertes culturelles, l’Inde, la Thaïlande et les pays du Moyen-Orient, à l’instar de l’Égypte, la Jordanie ou le Sultanat d’Oman sont des destinations à privilégier.

Pour des vacances réservées au trek et aux randonnées, le Costa Rica et le Bhoutan vous feront vivre des expériences inoubliables.

Les destinations de vacances à privilégier en décembre

Où partir au soleil pendant les vacances de Noël ? Privilégiez les îles tropicales comme Cuba, la République dominicaine ou la Martinique aux Caraïbes. Dans l’Océan Indien, les Maldives et l’île Maurice n’ont rien à envier aux autres îles paradisiaques.

L’Afrique de l’ouest vous offre le plus grand choix de destinations, que ce soit pour le farniente sur les plages du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire, pour faire du périple dans le désert du Mali ou de la Namibie. Les randonneurs ne seront pas en reste car les pays de l’Amérique centrale offrent des meilleurs endroits où partir en vacances en décembre.


Carte du monde : où partir mois par mois