Où Partir Seul : Les Meilleures Destinations Pour Un Voyage En Solo

Pour garantir à ce que le voyage en solo soit agréablement inoubliable, il est indispensable de choisir une destination hors pair pour ce voyage en solitaire. Voyager seul devient une tendance de plus en plus prisée. Cela intéresse autant les hommes que les femmes. Dans cet article, nous découvrirons les meilleures destinations pour voyager seul. Alors, où partir en voyage seul ?

Où partir seul : vous avez la planète dans vos mains, ne la lâchez pas !

Où partir seul : vous avez la planète dans vos mains, ne la lâchez pas !

Partir seul à Lisbonne

La capitale portugaise fait l’unanimité de nombreux voyageurs étant donné la sérénité qu’elle affiche. Riche en histoire, Lisbonne possède de multiples sites touristiques, monuments historiques, belvédères et musées. Les amateurs d’œuvres d’art y trouveront leur bonheur. Les musées abritent de nombreuses œuvres colorées qui constituent des trésors cachés de la ville. Chaleureuse et accueillante, cette ville permet au voyageur solitaire de faire de nouvelles rencontres.

>> Quand partir à Lisbonne : de mars à novembre.

Un voyage en solo à Prague, République tchèque

Voyager seul dans la capitale de la République tchèque est un jeu d’enfant, d’autant plus que la ville ressemble à la majorité des capitales européennes. Très compacte, Prague permet à ses visiteurs de se promener de quartier en quartier. Nous n’avons pas besoin de louer une voiture particulière pour assurer nos déplacements. Les transports publics restent satisfaisants et abordables. Toutefois, la prudence s’impose. La capitale magique de l’Europe abrite d’importants sites et monuments historiques qui nous permettent de connaître un peu plus sur son histoire. Le quartier aristocratique Mala Strana, l’île de Kampa, la rue dorée, le pont Charles font partie des incontournables.

>> Quand partir à Prague : de juin à septembre

Prenez le temps en voyageant seul d'écrire vos carnets de voyage

Prenez le temps en voyageant seul d’écrire vos carnets de voyage

Voyager seul à Chiang Mai et Bangkok, Thaïlande

En Asie du Sud-Est, Thaïlande constitue une destination incontournable pour un voyage en solo inoubliable. Pour les adeptes de tranquillité et de romance, je leur conseille de partir pour le nord de la Thaïlande, à Chiang Maï. La ville est calme et très accueillante. Elle a ce côté artistique et apaisant qui procure une sensation de sécurité à ses visiteurs. À part cela, il y a Bangkok ; très animée, cette destination convient plutôt aux voyageurs actifs et dynamiques. La Thaïlande héberge des temples et marchés artisanaux qui méritent toute notre attention.

>> Quand partir à Chiang Maï : d’octobre à mars
>> Quand partir à Bangkok : de novembre à mars

>> Plus d’infos sur le climat de la Thaïlande

Embarquez pour Séville en Espagne

L’Espagne est une destination idéale pour faire une rencontre avec soi-même. Nous pouvons satisfaire nos envies de partir seul en voyage sans sortir de l’Europe. La capitale économique, politique et culturelle de l’Andalousie est un excellent choix. Une ville artistique, la Séville fait le bonheur des adeptes de photographie grâce à la magnificence de ses quartiers. Ses parcs et jardins s’ajoutent à la liste de ses atouts touristiques.

>> Quand partir à Séville : de mars à novembre

Seul au milieu de l’immense Tokyo au Japon

Ramenez pleins de souvenirs de votre voyage en solo au Japon

Ramenez pleins de souvenirs de votre voyage en solo au Japon

Très dynamique, accueillante et riche en culture, Tokyo fait partie des destinations idéales des voyageurs en solo. La politesse, la droiture et la bonté font la réputation de la population locale. Les parcs et temples manifestent une paisibilité irréprochable. Cela procure une sécurité incontestable au voyageur solitaire. Celui-ci peut réaliser sa découverte en toute sérénité, même si la ville demeure très animée.

>> Quand partir à Tokyo : d’avril à novembre
>> En savoir plus sur le climat du Japon

En bonus, une vidéo d’Aurélien qui nous explique pourquoi il faut partir seul en voyage :

Pour assurer le succès d’un voyage solitaire, il convient de bien choisir sa destination. La sécurité et le caractère accueillant de la ville constituent des critères indispensables au succès de notre expérience. Avant de partir, il faut bien préparer le voyage. Nous pouvons nous renseigner au préalable sur les caractéristiques de notre destination pour éviter les mauvaises surprises.