Où partir seule avec un enfant ? Les meilleures destinations pour les mamans solos et leur enfant !

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit enfant qui dépend entièrement de vous. Et en tant que femme, la sécurité prime sur l’envie de partir au loin et de tenter l’aventure. Ne vous en souciez pas, même si l’horizon se rétrécit avec tous ces paramètres à considérer, il existe quand-même des endroits qui vous permettront de vous sortir du train-train quotidien avec, comme seule compagnie, votre enfant.

Tops destinations pour femme seule voyageant avec un enfant

mother-84529_960_720

Le Danemark

Le Danemark se situe parmi les pays les plus sûrs pour une voyageuse seule. Vous pourrez donc y amener votre enfant pour y passer de bons moments de détente ensemble. Vous aurez la tranquillité et lui, sera ravi de visiter les parcs d’attraction ainsi que Legoland, un parc d’attraction dédié spécialement au jeu Lego. Pas de soucis non plus du côté de la restauration car le Danemark compte un grand nombre de restaurants avec menu pour enfant. Le vôtre ne manquera pas de s’y plaire. En cliquant sur Climat de Danemark, vous découvrirez quelle la meilleure période pour partir seule au Danemark avec un enfant.

Le nord de la Thaïlande

Le nord de la Thaïlande reflète l’une des multiples facettes du « Pays du sourire ». Le calme y règne et vous pourrez voyager facilement avec votre enfant. Surtout que les Thaïlandais ont beaucoup d’égards pour les enfants, vous verrez que tout le monde sera serviable et aux petits soins pour vous assurer un séjour agréable. Ce sera une occasion pour votre enfant de voir des éléphants et autres animaux élevés dans des parcs, tout en profitant d’une grande liberté. Il n’aura pas non plus le temps de s’ennuyer car la Thaïlande dispose de plusieurs parcs d’attractions qui plairont aux enfants préados. Avant de vous décider à partir, reportez-vous sur la page Quand partir en Thaïlande pour trouver le moment opportun avec des conditions climatiques agréables

L’Italie

Pour des destinations soleil et plage, l’Italie vous offre des endroits paradisiaques, favorables à une voyageuse seule avec un enfant. De Rome à Toscane, en passant par les plages idylliques des côtes italiennes, le choix ne manque pas. Et c’est bien connu que la renommée sur le respect des Italiens pour la « mama » dépasse les frontières. Alors, offrez-vous des moments de détente en toute quiétude. A vous les belles vacances en partageant des moments de complicité, en visitant le Colisée, les ruines antiques et autres attractions. Surtout que votre enfant goûtera avec joie aux pâtes et aux pizzas italiennes, arrangées à toutes les sauces. Il vous suffit de trouver le meilleur moment sur Quand partir en Italie pour fixer une date.

mother-445008_960_720

L’Islande

L’Islande est l’un des pays le plus sécuritaire pour une femme voyageant seule. De plus, il ne manque pas d’atouts pour plaire aux tout-petits. Du coût, l’Islande est la destination par excellence d’une mère célibataire souhaitant découvrir le monde avec son enfant. Vous passerez des moments agréables dans le bain thermal. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir ensemble les Geysers fumants, dont celui qui possède le plus haut jet du monde. Votre enfant s’émerveillera devant les acrobaties des baleines et des orques qui évoluent en liberté au large de l’Islande. Et si votre séjour coïncide avec l’hiver, vous aurez le plaisir d’assister à un spectacle de lumières dansantes que sont les aurores boréales. Découvrez ici le climat en Islande avant de vous décider sur la date.

Le Portugal

Le Portugal est un pays accueillant pour une femme seule avec enfant. Cette destination est tout simplement parfaite pour initier votre enfant à la découverte culturelle. De Lisbonne à l’Algarve, vous disposerez de plusieurs sites incontournables, plaisant à votre enfant. Ainsi, vous aurez le loisir de déambuler dans les rues, visiter les musées, découvrir les architectures de toutes les époques et finalement passer de bons moments sur la plage en s’abandonnant aux joies de la baignade en mer. Dans l’Algarve, le climat du Portugal se prête à la visite toute l’année alors prenez votre temps pour bien préparer votre voyage.

Singapour

Surnommé à juste titre la « Suisse de l’Asie », Singapour est une destination convenable pour une mère célibataire qui rêve de partir seule avec son enfant. La ville-état dispose de plusieurs infrastructures adaptées aux jeunes enfants. Le vôtre passera de bons moments à découvrir les animaux du zoo, à s’amuser sur la plage artificielle de la ville ou dans les parcs d’attraction. Cette destination est une opportunité qui s’offre à votre enfant pour découvrir les sites mythiques de l’Asie. Afin de trouver le moment opportun pour partir en Asie, cliquez sur Le climat à Singapour, cela facilitera la recherche de date de vos vacances.mother-113842_960_720

San Francisco

La ville de Francisco est magnifique, une fois les brumes dissipées. De plus vous aurez la possibilité de découvrir ensemble les attractions de la ville comme le Golden Gate Park parmi d’autres parcs géants dont les Américains ont le secret. Vous passerez aussi des moments inoubliables à vous balader sur le plus célèbre pont du monde ainsi que dans les alentours de San Francisco, facilement accessibles. D’ailleurs, votre petite famille respirera avec confiance le vent de liberté qui règne sur la Baie de Francisco.

La Norvège

Pays avenant, la Norvège vous accueillera et vous pourrez y séjourner en toute tranquillité pour vos vacances. Votre enfant sera ravi de passer un moment à découvrir la culture viking, dans le parc où des gens passionnés choisissent de vivre comme leurs illustres ancêtres. La croisière dans les Fjords aussi l’incitera à respecter la nature qui est époustouflante de splendeur. Pour bien profiter du moment, choisissez le moment opportun en fonction du climat en Norvège.