Voyage en Europe : ces pays oubliés des touristes et pourtant magnifiques à visiter

On a toujours tendance à associer l’Europe à la France, l’Allemagne et l’Italie. Cependant, l’Europe est vaste et composée de plusieurs pays magnifiques souvent oubliés par les touristes. Pour casser un peu la routine, j’ai décidé de partir dans ces pays oubliés qui méritent vraiment d’être découverts.

La Biélorussie

Biélorussie

Biélorussie

La Biélorussie dispose de tous les atouts pour être un pays touristique. C’est l’un des plus beaux pays de l’Europe, ayant une richesse culturelle impressionnant et une histoire emblématique. La population est d’autant plus accueillante. La Biélorussie est un pays fermé à cause du régime d’Alexandre Loukachenko. Elle dispose d’un bon réseau autoroutier et ferroviaire. Si vous êtes passionnés d’Opéra, de ballets et de théâtres, vous adoreriez la Biélorussie. Sa capitale Minsk, détruite par la guerre mondiale, a été complètement reconstruite dans le style stalinien. N’oubliez pas de visiter Belovezhskaya, le plus beau parc de l’Europe de l’Est et partez à la découverte des bisons de l’Europe.

La Géorgie

La Géorgie est un pays de Caucase, située sur la ligne de division entre l’Europe et l’Asie. Elle est dotée d’une beauté inouïe et se démarque par une grande richesse culturelle impressionnante. La Géorgie est aussi célèbre pour son vin et son cognac car ces caves sont d’une rareté très répandue. Visitez La Géorgie pour profiter d’un autre panorama exceptionnel, vous ne le regretteriez pas.

La Serbie

Belgrade en Serbie

Belgrade en Serbie

Contrairement à Croatie, la Serbie est un peu oublié par les touristes. C’est l’un des plus beaux pays de l’Europe de l’Est. C’est l’endroit parfait pour pratiquer du cyclisme car presque tous les habitants s’y déplacent en vélo. Au printemps, vous pourrez distinguer la Dolce Vita à la Serbe. C’est un monastère orthodoxe perdu dans les forêts du Danube. La Serbie est souvent utilisée comme carrefour entre l’Europe de l’Est e l’Europe de l’Ouest. La Serbie offre aussi des sites naturels tous intéressants les uns comme les autres.

La Moldavie

La Moldavie est dotée de très beaux paysages et ressemble presque à ceux de la région de Bourgogne. La Moldavie a conservé un environnement riche en verdure grâce à son réseau écologique national. Vous pourrez aussi y découvrir le trône d’Etienne le Grand, en effet le pays a fait sa reconstitution. La Moldavie a un panorama magnifique en direction du fleuve Nistru ou Dniestr.

L’Espagne

Un pays étonnant car très touristique pour terminer : l’Espagne. Que fait-il dans mon classement ? Tout simplement, je vous propose de visiter l’Espagne non touristique.

L’Espagne est un magnifique pays doté d’un paysage saisissant avec des monuments magnifiques et un mode de vie impressionnant. J’ai été fasciné par la gentillesse et l’hospitalité des habitants. Pour mieux apprécier le charme du pays, il faut s’éloigner des foules. Parmi les plus beaux vestiges du pays, la gare qui relie la France et l’Espagne. Au début, la gare était une halte internationale, puis au début des années 1970, un pont de la gare s’effondra ce qui a provoqué l’arrêté toute activité sur le site, et personne n’y allait plus, oubliant la beauté de la gare et son histoire.

En conclusion

En effet, il existe en Europe des pays qui sont un peu silencieux question tourisme. Pourtant ces pays renferment chacun des beautés que vous ne trouveriez ailleurs.